Les personnages
Triple-J
Moustique
Jack Gradebaleine
Les matelots
Jack Gradebaleine : Terre en vue, Capitaine Triple-J !
Triple-J : Par tous les monstres marins, nous touchons terre, je vais pouvoir trouver une fiancée !
Jack Gradebaleine : Comment voulez-vous trouver une femme en étant si sale ?
Triple-J : Chez les Triple-J, on est sale de père en fils. La crasse est notre deuxième peau, elle nous protège des maladies !
Jack Gradebaleine : En vingt ans, le capitaine Triple-J n’a jamais changé de vêtements. Sa chevelure ne connaît ni le peigne ni les ciseaux. De nuit comme de jour, des milliers d’insectes se cachent dans sa barbe. Dans sa moustache, les araignées de la pire espèce ont trouvé refuge.
Moustique : Pas une femme en vue, capitaine.
Triple-J : Je ne comprends pas. Je suis pourtant le marin le plus riche, de la terre de Guyane à la pointe de Douarnenez ! Plutôt bel homme pour mon âge. Et sans jambe de bois malgré mon nom…
Moustique : C’est peut-être à cause de votre odeur !
Triple-J : Mon odeur, mais quelle odeur ?
Moustique : Pensez ! Quand il ouvre la bouche, des milliers de mouches meurent asphyxiées. Et quand il retire ses chaussettes pour se gratter les pieds, tous les marins se bouchent le nez. Les matelots n’en peuvent plus.
Jack Gradebaleine : Et si on le jetait aux requins ?
Les matelots : Quelle bonne idée !
Jack Gradebaleine : Et si on l’abandonnait quelque part ?
Les matelots : Quelle bonne idée !!!
Triple-J boit une bouteille de rhum et titube jusqu’à une chaise où il s’endort. Les matelots profitent de son lourd sommeil pour le débarquer sur une île déserte. Triple- J se réveille ensuite.
Triple-J : Vendus ! Vous finirez pendus par les orteils à la pointe de mon beaupré ! Foi de Jambe de bois, par mon sabre, je ne mourrai pas sur une île sans trésor !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire